Esmeralda Guzman

Une contribution au Bien-Être de l’autre

Mes expériences d’enseignante en France et en Amérique Latine ont développé mon ouverture à l’autre et une vision élargie de mon deuxième métier. Mon activité majeure en tant que Réflexologue - Relaxologue me permet d’aider les personnes exposées au stress à diminuer les symptômes de manière notoire et à retrouver leur vitalité. Je réponds, également, aux désirs légitimes des dames de se sentir mieux dans leur peau par les soins esthétiques bio. Au cours de 16 années de pratique de soins, je n’ai eu de cesse de constater leurs bienfaits, et ma plus grande satisfaction est de pouvoir contribuer au mieux-être des personnes que j’accompagne.

Une approche personnalisée

Au delà du soin spécifique, je privilégie une prise en charge personnalisée. Mon savoir-être étant tourné vers votre ressenti , je prête une grande attention à vos attentes, à votre à l’état , à votre vécu pour adapter mes soins. Je tiens à ce que vous profitiez pleinement de ces moments que vous vous accordez, à ce qu’ils soient les plus agréables et les plus confortables possible.

Une préférence pour le bio

Bien-être, santé et aussi respect de l’environnement ont toujours inspiré mes choix. Celui d’utiliser des produits biologiques pour mes soins était pour moi une évidence. Huiles végétales et huiles essentielles pour le corps et le visage, eaux florales et baumes aux textures et senteurs délicates apportent tout le confort dont votre peau a besoin.

Reflexologie plantaire

Une large palette de soins pour répondre à toutes vos attentes

En relaxation vous pouvez bénéficier de soins de confort (massages du monde), de soins énergétiques (réflexologie plantaire, shiatsu et reiki) et de séances de relaxation aux techniques multiples. En esthétique faciale, je peux répondre aux besoins de votre peau en fonction du type et de votre âge (soins du visage et liftings manuels). J’ai aussi des soins à vous proposer en cas de soucis de cellulite, ou des jambes lourdes et douloureuses.

Une formation continue

Je me forme chaque semestre à des techniques innovantes et complémentaires. J’ai à cœur d’approfondir mes connaissances et de mettre en place une approche plus fine face aux besoins de chaque personne.

Des métiers complémentaires pour une approche holistique

Pour mieux répondre à chaque démarche de bien-être dans sa singularité, je travaille en partenariat avec d’autres professionnels, psychologues, diététiciennes, médecins et sophrologues. Souvent, nos complémentarités favorisent une meilleure prise en charge et une approche globale.