Mes formations sont réalisées en individuel ou en petit groupe pour permettre un suivi personnalisé et faciliter la maîtrise du soin et sa mise en place dans un délai rapide. Elles s’articulent en deux volets : les soins relaxants et les soins esthétiques.

Les formations en soins relaxants

    Elles s’adressent :
  • aux praticiens de bien-être voulant perfectionner leurs compétences professionnelles et enrichir leurs soins ;
  • aux esthéticiennes désireuses d’élargir leurs palettes de prestations ;
  • aux infirmières, aides soignantes et auxiliaires de vie souhaitant enrichir leur pratique.

Aspects fondamentaux de l’art du massage de bien-être

Cette formation apporte les outils indispensables à la pratique professionnelle des soins de bien-être à travers une vision d’ensemble sur leurs aspects historiques, matériels, thérapeutiques et déontologiques. Sans oublier le protocole de soin ni la préservation de la santé du praticien.

Durée :
3 jours

Tarif :
nous consulter

Nombre de participants :
en individuel ou en groupe de 6 personnes

Lieu :
Rennes centre

Esthétique et soins relaxants, un duo porteur

Les esthéticiennes, à domicile ou en institut, trouveront ici les clés pour développer leur activité par la mise en place de soins relaxants, d’outils et de stratégies. Cette formation porte sur les avantages de cette alliance, sur le choix des soins relaxants ainsi que sur la mise en place d’actions visant à augmenter le volume de clientes et à les fidéliser.

Durée :
3 jours

Tarif :
nous consulter

Nombre de participants :
en individuel ou en groupe de 6 personnes

Lieu :
Rennes centre

Modelages spécifiques

Ces soins permettent de répondre à la forte demande, constatée dans le marché, en massages relaxants sur une partie du corps. Les modelages que je propose d’enseigner sont riches en techniques et manœuvres, et renforcent leur efficacité avec des produits de soin spécifiques.

Hormis la partie du corps choisie et l’esprit du soin, qui sont spécifiques, les programmes de ces formations comportent des éléments communs : l’anatomie des zones à masser, le protocole (installation du receveur et du donneur, ordre et réalisation des manœuvres), la commercialisation (prix de vente, argumentaire, combinaisons possibles avec d’autres soins, les indications et contre-indications.

• Modelage antistress tête (haut du dos, épaules, bras, crâne, oreilles, visage et décolleté) ;
• Modelage relaxant dos-crâne ;
• Modelage dynamisant du dos ;
• Modelage énergétique dos-crâne ;
• Modelage confort des jambes ;
• Modelage réflexe des pieds ;
• Modelage relaxant du ventre.

Durée :
3 jours

Tarif :
nous consulter

Nombre de participants :
en individuel ou en groupe de 6 personnes

Lieu :
Rennes centre

Les formations en soins esthétiques

    Elles s’adressent :
  • aux esthéticiennes désireuses d’introduire des techniques innovantes en soins du visage ;
  • aux esthéticiennes souhaitant dynamiser leurs pratiques par des prestations autres que les soins individuels ;
  • aux esthéticiennes souhaitant renouveler leur clientèle.

Les ateliers esthétiques

Ces ateliers à thèmes permettent d’attirer de nouvelles clientes, de promouvoir d’autres prestations, de vendre des produits et de dynamiser l’institut. Pour la responsable ou la salariée, ce module les forme à toutes les étapes depuis la conception jusqu’à la communication afin de faciliter la mise en en place facile et rapide des ateliers.

Durée :
3 jours

Tarif :
nous consulter

Nombre de participants :
en individuel ou en groupe de 6 personnes

Lieu :
Rennes centre

Le modelage esthétique facial, nouvelles tendances

Les esthéticiennes pourront enrichir et optimiser leur soin du visage par des techniques performantes et par des accessoires innovants venus d’Asie. Cette formation passe en revue les liftings manuels, les produits et les accessoires utilisés, ainsi que la stimulation de points énergétiques à visée esthétique. Les participantes seront amenées à pratiquer les différents types de manœuvres faciales. Les indications et la commercialisation du soin seront également abordées.

Durée :
3 jours

Tarif :
nous consulter

Nombre de participants :
en individuel ou en groupe de 6 personnes

Lieu :
Rennes centre

Dans la continuité de ma première expérience de l’enseignement et forte de 16 années sur le terrain dans mon deuxième métier, je partage auprès des professionnels des connaissances et surtout un savoir-faire et un savoir-être.

Cette approche se veut la plus complète possible en abordant tous les aspects de l’art du massage de bien-être. Je suis titulaire d’un certificat de formatrice et fais partie de la coopérative d’activité et d’emploi Elan créateur enregistrée en tant qu’organisme de formation professionnelle auprès de la préfecture de la Région de Bretagne.

La méthode pédagogique : je privilégie une pédagogie active combinant apports d'informations, démonstrations, pratique en binôme et corrections commentées. L’apprentissage des modelages s’effectue progressivement jusqu’à la réalisation complète du soin à la fin. Certaines formations comprennent des mises en situation concrètes, des exercices pratiques et des échanges. Un support écrit est également fourni dans toutes les formations.